Le mot du comité de présidence

La saison 2019-2020 s'ouvre et sera marquée par le début de la mise en œuvre du projet social et du projet familles 2019-2023, fruits d’une riche réflexion des acteurs de notre Centre Social. Ils reposent sur cinq axes prioritaires que nous nous emploierons à traduire dans les actions qui seront portées pour vous mais aussi et surtout avec vous :

  • Le renforcement de l’attention et des actions en direction des publics les plus fragiles.

  • Le développement de propositions en direction de l’enfance et de la jeunesse en termes d’accueil, de projets, et d’accompagnement, notamment sur les problématiques scolaires.

  • Le développement des actions visant le renforcement du lien social et de l’implication des habitants dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets communs.

  • Le renforcement du partenariat avec les acteurs locaux.

  • L’inscription du Centre Social dans une démarche active de développement durable.

 

Ainsi, nous vous invitons à découvrir notre panel de propositions pour la saison 2019-2020 à travers la plaquette disponible en pdf via le lien sur la page accueil. Une programmation qui fait la part belle au lien avec les habitants et l’accompagnement de vos initiatives, et qui prend mieux en compte les besoins identifiés sur les accueils enfance et jeunesse.

 

C’est un premier pas dans la mise en action des priorités portées par les équipes bénévoles et salariées, avec la volonté d’amener usagers et habitants à nous rejoindre dans cette aventure, afin que le Centre Social réponde à sa vocation d’espace d’initiatives et de bouillonnement citoyen.

 

Alors n’hésitez plus : poussez la porte et entrez !