L'accompagnement à la scolarité

art floral pâques 2015
art floral pâques 2015
danse africaine
intervention feyzin partage
pastiche oeuvres picturales
1ère partie : l'aide aux leçons
acrostiche

Qu'est-ce que le CLAS ?

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité est un dispositif d'état mis en place en 1992  visant à aider les familles à accompagner leurs enfants dans leur scolarité et ainsi à favoriser la réussite de tous.

C'est dans cet état d'esprit que le Centre social propose des ateliers deux fois par semaine, le mardi et le jeudi de 16h30 à 18h00, à l’attention des élèves du CP à la 3ème.

Fonctionnement

D'une durée de 1h30, les ateliers se décomposent en deux  parties. Les 45 premières minutes sont dédiées à l’aide aux leçons et à la méthodologie. Avec l'aide des animateurs et des bénévoles, les enfants vont pouvoir comprendre le contenu des leçons, s’exercer, apprendre à s’organiser et à mémoriser, savoir gérer leur temps lors des contrôles surveillés… Le deuxième temps est consacré à des activités ludiques et épanouissantes. Celles-ci font appel à des pratiques et des raisonnements un peu différents de ceux pratiqués à l’école. L’objectif est de donner du sens à la connaissance, de rendre concrets les concepts parfois un peu abstraits appris en classe.

!! ATTENTION !!

Les enfants ne sont pas seulement là pour  faire leurs devoirs, mais bien pour cibler leurs difficultés et revoir les différents points qui leur posent problème.

L'équipe :

- Pour les collégiens : Rhizlane BOULIKA, Denis GIL

- Pour les primaires : Wilfried GORRIEZ, Zakia MECHERI

Contact :

Rhizlane BOULIKA

proximite@csfeyzin.com